Retrouvez l’épisode #12 du podcast Ta Parole Mon Coeur ici ou ci-dessous

Le livre des Proverbes est un recueil de sagesses, de préceptes pour l’instruction de l’élite, des fils du roi. Ecrits principalement par le roi Salomon, en Jésus, nous pouvons prendre ces préceptes pour nous. Car nous sommes un sacerdoce royal, un peuple élu (1 Pierre 2).  Dieu veut que nous grandissions en sagesse et en connaissance, mais pas de nous même, mais en plaçant Jésus au point de départ et au centre de cette découverte de la sagesse. 
Au delà d’un recueil de maximes, n’y a-t-il pas des vérités profondes qui nous sont communiquées ici ? Oui, ce sont des principes de vie pratiques, mais quelle est la vérité spirituelle que nous pouvons retrouver, à la lumière de l’enseignement de Jésus ?

Enseignements, Exhortations, Vérités reçus de cette étude biblique

Le commencement de la sagesse, c’est Jésus. Celui qui a incarné pleinement et parfaitement la crainte de l’Eternel. Proverbes 1:7 La crainte de l’Eternel est le commencement de la science.

Jésus est au centre des Ecritures. Au delà les principes de bonnes conduite, il y a une autre dimension de ce texte qui m’est révélée je pense à la lumière de l’Evangile, à la lumière du ministère terrestre de Jésus et de son enseignement. 

Passages de la Bible mentionnés dans cette étude

  • Proverbes 1:20-33
  • Jean 14:25-27
  • Proverbes 18
  • Jean 4:10-15
  • Jean 15:13